Le service de téléalarme

Il permet aux personnes âgées de plus de 60 ans ou vivant avec un handicap de signaler rapidement un besoin d’aide, de secours (chute, soins urgents…) ou de soutien et d'écoute.
Vous pouvez ainsi rester à domicile en toute sécurité




Comment ça marche ?

C’est une plateforme téléphonique qui reçoit les appels 24h/24 , 7 j/7.
Les abonnés y accèdent à l'aide d'un système très simple :

  • une télécommande (à porter en médaillon ou en bracelet) permettant de déclencher l’alarme
  • un boîtier branché sur une ligne téléphonique

En cas de difficulté, une simple pression sur la télécommande suffit pour être mis en relation immédiatement avec le centre de téléassistance, sans décrocher le téléphone.

Les chargés d’écoute évaluent la situation et préviennent l’entourage de la personne ou les services d’urgence.
Si les proches ne sont pas joignables, le central téléphonique déclenche automatiquement un appel aux services de secours.




Pour bénéficier de la téléassistance, votre logement doit :

  • être équipé d’une alimentation électrique (220V)
  • être équipé d’une ligne téléphonique fixe non restreinte (dégroupée ou non)
  • être accessible par un proche (ami, voisin) qui dispose des clés, qui habite à moins de 20 mn et qui accepte d’intervenir 7 jours sur 7 et 24 h sur 24.

Il n’existe aucune contre-indication médicale.

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